Il n’y a qu'un seul Kentucky

Même si vous parcourez le monde entier, vous ne ressentirez jamais la même expérience que dans le Kentucky. Nous appelons cela l'effet : « Il n'y a qu'un seul Kentucky ». Car il n’existe qu'un seul derby du Kentucky, qu'un seul pays du bourbon et qu'une seule capitale du cheval dans le monde. Vous ne les trouverez que dans le Kentucky, où se déroulent de nombreux événements uniques en leur genre.

Le derby du Kentucky bénéficie d’une renommée internationale, mais il existe également le Musée du derby de Louisville, ainsi que le Festival du derby du Kentucky qui propose des événements se déroulant sur deux semaines et qui attire des visiteurs du monde entier. La passion du Kentucky envers les chevaux se manifeste également près de Lexington, dans le parc équestre du Kentucky s'étendant sur 500 hectares, qui comprend une ferme d'élevage de chevaux, plusieurs musées, et propose une parade quotidienne des chevaux, des séances d'équitation et bien plus encore.

La quasi-totalité du bourbon mondial est produite dans le Kentucky, et c’est l'unique endroit où vous pourrez visiter les distilleries sur la Route du bourbon (« Kentucky Bourbon Trail® »). Ces distilleries et bien d’autres proposent de merveilleuses visites qui mettent en avant les méthodes et les traditions ancestrales d'Amérique.

C’est dans le Kentucky qu'est né Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, qui a dirigé notre pays durant la guerre civile américaine. Mohamed Ali, une célébrité internationale connue à la fois en tant qu'athlète et humanitaire, et Bill Monroe, le père de la musique bluegrass, sont également nés dans le Kentucky. L'histoire de ces Américains influents est retracée dans des sites dédiés à leurs réalisations. Ainsi, le « Muhammad Ali Center » de Louisville est un musée extrêmement populaire et interactif sur la vie de Mohamed Ali, à la fois sur le ring et en dehors du ring.

Le Parc national de Mammoth Cave, où vous pouvez explorer le plus long réseau de grottes du monde, se trouve ici. C’est aussi le seul endroit au monde où les Corvette, voitures de sport américaines si emblématiques, sont fabriquées. Visitez l'usine de montage des Corvette pour voir les voitures sortir de la chaîne d'assemblage, puis faites un tour dans le musée national des Corvette.